Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nov. 2014 - Rallye Paris-Berlin en Trabant - 25ème anniversaire de la chute du mur de Berlin
Nov. 2014 - Rallye Paris-Berlin en Trabant - 25ème anniversaire de la chute du mur de Berlin
  • Rallier Paris à Berlin en Trabant. Voici le défi fou d'une poignée d'aficionados de la petite voiture emblématique de RDA. 2400 km aller retour, vitesse de croisière 80km/h. Mission: arriver le 9 novembre à Berlin pour célébrer un grand moment d'histoire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 11 758
Partenaire
Consultez le site de notre partenaire: http://lapetitejungle.fr/
Partenaire
Consultez la page de notre autre partenaire: www.lesecretariat.fr




Pas de voyage sans musique !
8 novembre 2014

Jour 2 - Aix la Chapelle / Hanovre - 08/11/212

Bonsoir !

Nous sommes arrivés sur le lieu de notre deuxième étape, Hanovre. Une étape plus courte, puisque celle-ci ne faisait que 300 km.

IMG_3797

Ce matin, après une bonne nuit reposante, nous étions tous réunis sur le parking de l’hôtel à 9h pour prendre le départ.

Avant cela, nous avons, avec l’aide de tous nos « papas » mécaniciens, essayé de voir d’où venait ce grincement localisé sur le frein arrière. Après soulevage de voiture au cric, il s’est avéré que le câble du frein à main était trop serré, d'où le frottement permanent. En un coup de clé, l’histoire était réglée. 

Ensuite, direction la pompe pour tous faire le plein en même temps avant le départ.

IMG_4867

Nous avons rejoint tant bien que mal l’autoroute direction Hanovre, notre GPS n’étant visiblement pas un autochtone. Ce qui est embêtant quand tout un convoi nous suit et que nous sommes la voiture de tête… Heureusement, d’autres au GPS plus dégourdi ont repris les commandes et nous ont emmené dans la bonne direction.

IMG_4874

Aujourd’hui, nous n’étions pas 3 dans la voiture mais 4 puisque nous avons voyagé avec les deux jeunes journalistes qui nous suivent dans notre aventure.

A coup de grands tubes musicaux, de partage de M&M’s et d’anecdotes Berlinoises, la Trabi avalait les kilomètres.

IMG_4878

IMG_4873

Aux alentours de 13h, nous nous sommes arrêtés pour déjeuner, et ici, sur presque chaque aire d’autoroute… un burger king ! De quoi ravir les parisiens que nous sommes qui avons récemment retrouvé le plaisir d’y aller moyennant 1h de queue!

Nous avons ensuite quitté le groupe rapidement, pour prendre de l’avance et aller se perdre dans la verdure allemande.  Nos deux compagnons journalistes rédigent, entre autres, un papier pour « Néon », un journal réservé aux 15/30 ans et veulent intégrer à leur article des photos de nous avec notre petite voiture.

Une fois les photos terminées, nous avons rapidement repris la route car nous avions rendez-vous à 16h avec le coordinateur du rallye coté allemand qui devait ensuite nous accompagner à une réception officielle en notre honneur à la mairie de Seelze, village proche de Hanovre (et dont le dit coordinateur est originaire).

1010120_744416772312976_8251954128494745002_n

Avant cela, nous avons fait une étape à l’hotel pour poser nos valises et sommes repartis très rapidement direction la mairie de Seelze ou nous avions rendez-vous à 17h.

IMG_4885

Nous avons d’ailleurs activé pour la 2ème fois du voyage la réserve d’essence sur le trajet.
C’est à l’entrée de la mairie que nous avons garé nos Trabant et avons assisté ensuite à un petit discours du maire saluant notre participation aux cérémonies  d'anniversaire de la chute du mur de Berlin. 
IMG_2002IMG_1995

Grace à notre coordinateur et à ses efforts, nous avons obtenu du Sénat de Berlin l’autorisation exceptionnelle de circuler demain dans Berlin avec nos voitures très écolos.

Nous sommes ensuite allé diner, à 18h (véridique !).

Demain, lever 2h30, départ 3h45 direction Berlin pour y être à 9h30 pour le début des festivités.

Bilan de la journée très positif. 

Nous avons eu un temps magnifique sur la route, un beau ciel bleu et une végétation d’automne superbe dans cette région. La Trabant ronronne comme un chaton et ne montre aucun signe de fatigue (vite, je touche du bois !) et nous avons bien profité de nos passagers, qui sont forcements de bons passagers puisqu’ils aiment bien écouter notre vieille musique vintage. Pour finir cette bonne journée, nous avons levé nos verres au champagne. Et demain… la suite !

Et pour finir, une petite vidéo car nous avons quand même réussi un exploit, doubler une Audi TT sur l'autoroute !

Publicité
Commentaires
G
Yeeeah, des stars avec le dos en compote mais super contents d'avoir déjà réussi a faire le voyage aller sans encombre ! Et oui j'avoue Lili, nous on trouvait ça un peu tôt mais je suis sûre que la goulasch de 18h t'aurai particulièrement plu... ;)
L
Hihi le repas à 18h, tu savais que ça me plairait, avoue !
J
Vous etes des stars!!! Bisous
Publicité