Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nov. 2014 - Rallye Paris-Berlin en Trabant - 25ème anniversaire de la chute du mur de Berlin
Nov. 2014 - Rallye Paris-Berlin en Trabant - 25ème anniversaire de la chute du mur de Berlin
  • Rallier Paris à Berlin en Trabant. Voici le défi fou d'une poignée d'aficionados de la petite voiture emblématique de RDA. 2400 km aller retour, vitesse de croisière 80km/h. Mission: arriver le 9 novembre à Berlin pour célébrer un grand moment d'histoire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 11 758
Partenaire
Consultez le site de notre partenaire: http://lapetitejungle.fr/
Partenaire
Consultez la page de notre autre partenaire: www.lesecretariat.fr




Pas de voyage sans musique !
10 novembre 2014

Jour 3 - Arrivée à Berlin et parade - 09/11/14

Bonsoir !

Comme vous le savez, vu mon message d'hier soir, toutes les Trabis parties de Paris il y a trois jours, ainsi que celles qui les ont rejoint en route, son donc arrivées hier matin aux alentours de 8h00 à Berlin !

IMG_3809

Alors, comment ont fait ces petites voitures à la vitesse moyenne de 90 km/h pour arriver à 8h30 alors qu'il restait la veille 300 kilomètres à faire ?

IMG_2051Réponse: une vingtaine de conducteurs et passagers zombies se sont réveillés entre 2h30 et 3h du matin dans un hotel de la périphérie de Hanovre, ont chargé leurs véhicules les yeux mi-clos, ont pris un bon café, un bon jus d'orange, et sont partis direction Berlin à 03h45 pétantes !

Commençons tout de suite avec les photos (car il y en a beaucoup), et veuillez bien nous excuser pour leur piètre qualité, car souvent, il faut sauter de la voiture le temps d'un feu rouge pour prendre rapidement une photo et ne pas louper la suite du cortège.

En revanche, nous avons également pris des vidéos dont nous saurons quoi faire...

Et maintenant, je vous raconte !

Tous à la queue leu-leu sur la file de droite, dans la nuit noire, nous avions hâte d'arriver.

La température extérieure étant basse, et le Duroplast étant un isolant que très moyen, il faisait très froid dans l'habitacle ! 

IMG_3810

Nous avons d'ailleurs un souci avec le piston régulant l'arrivée d'air chaud servant de chauffage... avec les vibrations de la voiture, il finit par reculer milimètre par milimètre et nous oblige à le re-tirer toutes les... allez... 30 secondes. Ce qui fait long sur une voyage de plus de 4h... On est vite tenté d'enfiler un pull ou deux à la place !

IMG_3820

IMG_3814Nous avons fait un arrêt essence/café/petit déjeuner sur les coups de 6h du matin. Lorsque nous avons repris la route, il restait alors, pour le GPS, 1h30 de trajet (soit 2 pour nous). 

Arrivés à Berlin à 8h00, nous avons donc rejoint vers 8h30/8h45 le parking sur lequel nous avions rendez-vous avec toutes les autres Trabant attendues pour la parade.

Pour un amateur de Trabant, un rendez-vous comme ça, c'est un peu un rayon jouet en période de Noël !

De toutes les couleurs, des bleues, des vertes, des jaunes, des rouges... Des conservées dans leur jus avec collection d'objets d'époque sur la moumoute arrière, d'autres tunéées avec des hauts parleurs encastrées dans les portières, quelques unes décorées selon différents thèmes, et même une Trabant stand de sandwich/saucisse ! Il y en avait pour tous les gouts !

IMG_3827

L'occasion pour chacun d'admirer d'autres modèles Trabant, tel que la P50 (plus ancienne mais tout aussi jolie) ainsi que d'autres marques de voiture issues de l'Est. Mention spéciale pour la Wartburg qui est aussi très très sympa !

IMG_2067

Affublés de nos jolis petits drapeaux français scotchés à nos antennes radio respectives, nous avons entamé la parade aux alentours de 10h.

IMG_2068

Difficile au début de se suivre tout en se mélant à la circulation Berlinoise, les locaux s'insérant entre nous régulièrement et n'ayant surement pas compris qu'entre celle de devant et celle de derrière, il y en avait une centaine qui suivaient...

IMG_2073

Nous avons donc fait un premier arrêt tout autour de la colonne de la Victoire au sein du Tiergarten. Les uns derrière les autres avant de repartir groupés, sous l'oeil (très) amusé des passants qui commençait à comprendre qu'il se passait quelque chose de sérieux et qui nous mitraillaient.

IMG_2072

Nous avons continué notre parade dans la ville, passant par tous les points importants, jusqu'au pont de Bornholmer, où sont passées le soir du 9 novembre 1989 les premières Trabant passant à l'ouest. 

IMG_2090

Une foule importante était rassemblée sur le pont, nous faisant de grands coucou et nous prennant en photo. Nous ne savions pas que tant de monde nous attendait. 

IMG_2101IMG_2091

Un grand moment d'émotion ! Dans notre petite voiture, nous avions l'impression de franchir le mur pour la première fois !

Et ici, on se rend bien compte que la Trabant est un véritable symbole.

 Ensuite, nous sommes avons tous garé nos voitures sur un grand parking a proximité pour que la foule puisse venir les admirer et se balader entre des allées entière de Trabi. 

Suite à ça, nous avons repris le cortège pour nous retrouver tous ensemble une dernière fois pour des photos souvenir et avons ensuite rejoint notre hotel.

IMG_3831

La journée s'est donc finie ainsi. Pour notre part, nous avons essayé d'assister au lâcher de ballon porte de Brandebourg mais il y avait beaucoup trop de monde. Nous sommes restés sur un pont assez éloigné et n'avons presque rien vu.

IMG_2117

Nous avons rejoint le groupe pour un dernier diner et sommes rentrés nous coucher. Temps d'endormissement: 4 minutes et 7 secondes !

IMG_2108

Quand nous nous sommes retrouvés ce matin, nos compères nous ont informés que nous étions passé sur Euronews. Après quelques petites recherches, effectivement, nous "apparaissons" dans un reportage, ainsi que titine... Celà donne quand même un bon aperçu de l'ambiance...

IMG_2121

Je n'ai pas encore eu le temps de faire le montage de nos vidéos, mais je pense que d'ici demain, j'aurai remédié à ce problème... alors rendez-vous demain pour la suite de nos aventure, en attendant le retour !

Publicité
Commentaires
Publicité